Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2013

Les chantiers ESF




 

C’est à la fraiche que part de Paris un groupe de militants de l’association Solidarité Populaire.
Dans le cadre du Projet Entraide Solidarité Famille, ils se rendent dans l’Yonne, en pleine campagne, afin de venir en aide à une famille française en difficulté.
Après de chaleureuses retrouvailles avec la famille, le chantier commence sous les yeux attentifs des bambins.
 
Il s’agit dans un premier temps d’arracher de la frisette, poser des pars-vapeurs, de la laine de verre puis des plaques de Placoplatre.
Toute une aventure pour une équipe pas forcément familiarisée avec les travaux manuels, mais qui suit méthodiquement les conseils des sachant présents.
Les travaux s’effectuent dans la bonne humeur, et chacun apprend dans ces instants de travail en commun. C’est déjà midi et le temps d’une pause bien méritée avec la famille et des voisins venus aider. Des moments de convivialités partagés autour de plats de la région qui nous requinquent pour un après-midi de labeur.
Le chantier d’isolation n’est certes pas encore terminé, mais il a déjà bien avancé ! C’est le sourire aux lèvres que les militants regagnent leurs foyers. Ce soir ils s'endormiront bercés par le rire des enfants.
 
Ces derniers, bientôt, n’auront plus à supporter les morsures du froid hivernal dans leurs chambres. Et cela n'aura été rendu possible que grâce aux efforts et la générosité de vous tous amis, militants et donateurs.
 
A bientôt pour la suite de ce beau projet ! 
 
L'équipe de Solidarité Populaire
 

Les commentaires sont fermés.