Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2015

Toulouse: Reprends ton quartier

POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN
LES FRANCAIS NE PEUVENT COMPTER QUE SUR EUX-MEME

Ce Dimanche 11 Janvier 2015, le Mouvement d’Action Sociale ( MAS) a nettoyé une partie des berges du canal du Midi abandonnées par les pouvoirs publics qui n’y voient a priori aucun intérêt politique.

Nous sommes tous habitants du quartier et régulièrement nous constatons que nos berges sont laissées à l’abandon pendant des semaines. Des montagnes de détritus s’accumulent dont certains (seringues usagées et kit de substitutions a l’héroïne utilisés) représentent un danger sanitaire immédiat tant pour les hommes que les animaux.
Nous refusons de voir notre quartier sombrer dans l’insalubrité, la délinquance et l’insécurité à cause des nombreux toxicomanes qui squattent les abords de la gare Matabiau et du Canal du Midi.

Nous refusons que notre quartier devienne une zone de non droit. Depuis trop longtemps, les municipalités de droite comme de gauche nous ont abandonnés.
Enfin, nous refusons de voir une partie de notre patrimoine local centenaire dégradé, souillé et abandonné par la mairie.

Libres, fiers de nos racines, amoureux de notre terre et au service de leur peuple, nous membres du Mouvement d’Action Sociale appelons tous les Toulousains conscient d’eux-mêmes et de la valeur inestimable de leur environnement et de leur patrimoine à s’organiser pour construire un futur sain aux enfants de leur quartier. Cette action n’est qu’un début ! Nous comptons maintenir notre présence tant que les services publics n’auront pas pris leurs responsabilités dans notre quartier.

PARCE QUE TON QUARTIER C’EST TA VIE,
REPRENDS TON QUARTIER.

Les militants du MAS Sud-Ouest :picsart_14216173269381.jpg?w=490&h=372

Opération berges propres :

toulouse1.jpg

Stéribox:

toulouse 2.jpg

M.A.S. Sud-Ouest

Facebook:

M.A.S. Sud-Ouest

Mouvement d'Action Sociale

Les commentaires sont fermés.