Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2015

Maraudes du M.A.S. Lorraine

A peine formé, le MAS Lorraine s'est lancé, dès la fin de l'hiver, dans l'organisation de maraudes dans les rues de Nancy.

C'est un premier pas, et si la premiere saison porte ses fruits, les bases sont posées pour provoquer des maraudes MAS dans d'autres villes de Lorraine.
Pour le moment tout se passe bien, et cela fait maintenant plusieurs mois que nos militants prennent sur leurs vies de famille, leurs loisirs (et leurs fonds propres) pour aider les  personnes dans le besoin qui le méritent.
Depuis, des liens se sont tissés avec des figures de la rue et l'on apprend beaucoup sur eux, leurs difficultés, les processus de déconstruction sociale, leurs ressources, leur humour. 
Madeleines et chocolat, café chaud, pain, patés, jus de fruits, brosses a dent et dentifrice, savon, biseptine, pansements, fruits, des clopes par-ci - par-là.... notre catalogue s'étoffe peu à peu car la confiance s'installant nous pouvons mieux cerner les besoins.
Il manque bien évidemment des bras pour nous aider (en l'occurence, des bonnes jambes), des dons, etc...
Le MAS LORRAINE / SOLIDARITE POPULAIRE NANCY réfléchis à une extension de son domaine d'action : collectes, distributions sur table aux familles logées mais dans le besoin, aide et soutien à une association établie depuis 20ans qui travaille devant les eglises les dimanche matin, etc...
En esperant compter de plus en plus de volontaires pour aider ceux qui en ont besoin; et ne pas laiser la rue  ceux qui l'utilisent pour détruire ce qui  nous est cher...................
 

maslor1.jpg

maslor2.jpg

Les commentaires sont fermés.