Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2015

Compte-rendu de la maraude de Solidarité Populaire Bordeaux du 01/12/15

maraude bordeaux.jpg

Solidarité Populaire était dans les rues de Bordeaux le soir du 1er décembre afin de venir en aide aux sans-logis.

Au cours de cette soirée, notre maraude a pu distribuer des boissons chaudes, des biscuits, des produits d'hygiène et consacrer du temps à :

- David, 24 ans, de Pologne. Originaire de Poznan, il s'est fait voler ses affaires au cours d'un voyage sur Barcelone et depuis 6 jours fait la manche avec son camarade lituanien Lukas afin de se payer un billet de retour vers Hambourg, où ils résident.

- Lukas, 24 ans, de Lituanie. Le compagnon d'infortune de David.

- Une dame d'une cinquantaine d'année qui a refusé notre aide. Elle fait la manche pour se payer son logement.

- Philippe, 65 ans, de Bordeaux. Ancien ébéniste, militaire et convoyeur de catamarans dans les Antilles. Il est tombé tard dans la rue, à ses 60 ans. Il a élu domicile au 3ème sous-sol du parking de l'Athénée municipal. Il nous a très clairement expliqué sa vie dans la rue, les luttes de territoire, les difficultés quand on est un autochtone ne sachant par parler le roumain ou l'arabe, etc.

- Damien, 23 ans, de Bordeaux, et son compagnon à quatre pattes.

Solidarité Populaire – Bordeaux continuera à arpenter les rues de Bordeaux et a apporter son aide aux membres de notre communauté.