Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/02/2015

Nouveau chantier en Savoie !

guiers.jpg

Nouveau chantier ! Ça c'est passé près de chez vous, dimanche dernier et c'est pas fini !

A proximité de la rivière Guiers se trouve un hôtel, une grande demeure, pleine de charme, de cachet. Malheureusement, la beauté du site a été entaché par un mauvais entretien et une liquidation de l’ancien gérant.
Et puis il y a ce couple, du métier, qui a pour projet de redonner ses lettres de noblesse à ce magnifique site. Plein de bonne volonté, d’expérience, qui fait tout son possible pour remonter cette belle affaire. Et ensuite viennent certains aléas comme des problèmes de santé, un découragement passager face à l’ampleur de la tâche mais une volonté de fer, une volonté de ne pas baisser les bras et le courage de faire appel à nous pour l’aider modestement.
Ici, il ne s’agit pas de régler entièrement le problème car nous n’en avons pas les capacités professionnelles mais simplement de donner un peu de son temps, un peu de son énergie, de transformer notre envie d’aider en faits. En échange nous avons reçu un très bon accueil, nous avons passé un bon moment, très instructif. Nous espérons également intégrer des nouvelles personnes dans notre association et espérons avoir été fidèle à notre slogan SOCIAL, NATIONAL, RADICAL.

Publié dans Travaux | Commentaires (0)

14/02/2015

Une alternative au racket bancaire organisé : Le microcrédit

Toute l’équipe de Solidarité Populaire est ravie d’annoncer sa première opération de microcrédit. Entre deux déménagements et en manque temporaire de liquidités, Eric jeune travailleur en apprentissage, a décidé de ne pas enrichir le système bancaire. Aussi, il recourt au microcrédit de l’association Solidarité Populaire. Après un bref délai pour étudier la sérieuse demande, une réponse positive lui parvient. Il s’épargne ainsi un généreux taux d’intérêt, que lui aurait fait payer un banquier souriant par un prêt à la consommation. Alors que les banques imposent leurs axiomes à toute la société, jusqu’aux Etats. Qu’elles s’enrichissent de façon éhontée, en prêtant un argent qui n’est pas le leur. Le peuple s’organise par lui-même en contournant ce système de racket organisé, proposant des solutions concrètes et réalistes, loin des discours creux sur le social. Nous ne pouvons que souhaiter que cette action constitue une première pierre à l’édifice. Celui d’une véritable alternative aux banques et aux Etats à leur solde. Cette initiative n’attend que vous pour fleurir, n’hésitez pas à nous joindre pour participer à cette aventure.

04/02/2015

Savoie : travaux d'isolation dans un logement.

edel.jpg


C'est par cette belle journée enneigée que notre association à de nouveau aidé une famille savoyarde à isoler tout un étage d'une maison en réfection. Les fibres de bois dans les yeux et le froid non pas empêché cinq de nos membres de travailler toute la journée dans une ambiance excellente et à partager avec la famille un apéritif et un repas.
Contactez-nous pour marcher à nos côtés durant cette année pleine de rendez-vous incontournables!

Association Edelweiss - Pays de Savoie le Samedi 31 janvier.

La solidarité comme but, la communauté nationaliste comme moyen.

Edelweiss - Pays de Savoie