Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2015

Rétrospective: Action de soutien aux sinistrés des inondations du Gard.

Rétrospective sur une des actions sociale du MAS Méditerranée, après être intervenu il y a plus d’un an sur les inondations dans le Var, nous sommes allés porter main forte aux sinistrés d’Alès touchés par les inondations.
Munis d’un stock de vêtements en bon état. Ce dernier constitué au fur et à mesure des mois en prévisions d’événements comme celui qui a touché Alès, les camarades du MAS Méditerranée se sont rendus aux portes des Cévennes pour porter assistance aux sinistrés !
Entraide / Solidarité / Enracinement.
Rejoignez le MAS

24/01/2014

ACTION SOLIDARITE POPULAIRE DANS LE VAR

solidartié, var, intempéries, entraide, action, nettoyage

 

Aide aux sinistrés des intempéries dans le Var, le MAS était là !

Ce n'était pas moins de 700 personnes qui se sont mobilisées ce 22 janvier 2014 sur la commune de La Londe-les-Maures afin d'aider les habitants à déblayer boue et débris charriés par les pluies diluviennes de ces derniers jours. Le MAS s'est joint à eux toute la matinée, le solidarisme en action !

Attentifs également à la protection animale, nous avons distribué l'après-midi des couvertures auprès d'un refuge sinistré, afin d'apporter un peu de sec et de chaleur aux quelques 60 chats et chiens le composant.

Malgré l'individualisme forcené gangrenant notre société, preuve est faite que la solidarité est encore possible. Mais nous ne devons pas oublier que certaines municipalités ont leur propre responsabilité dans les inondations récurrentes et meurtrières qui touchent le Var depuis ces dernières années.

Des permis de construire accordés à tout va, en zones inondables remblayées, ce qui ne permet plus aux eaux de pluies torrentielles de s'écouler assez rapidement. Et c'est l'inondation. Et malheureusement cela recommencera encore. Plus que jamais, se réapproprier notre quotidien, notre cité, notre terre !

*Avec nos remerciements pour les couvertures à l'association Pic st Loup respect animal nature.